AccueilActualitésA la UneL’école Nationale Supérieure Des Travaux Publics Au Salon Africain Du Bâtiment Et Des Métiers Connexes

L’école Nationale Supérieure Des Travaux Publics Au Salon Africain Du Bâtiment Et Des Métiers Connexes

Du 08 au 12 Mai 2018, il s’est tenu au Parc des expositions de TSINGA à Yaoundé le salon AFRIBAT, entendu « Salon africain du bâtiment et des métiers connexes » auquel était convié la délégation de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics et dont le thème était : « Ensemble, construisons l’Afrique de demain ».

Il s’agit d’un salon spécialisé biennal et une plateforme de rencontres internationales et de dynamisation des échanges et de la coopération entre des professionnels, des experts et des entrepreneurs du secteur du Bâtiment et des métiers connexes qui ont exposé leurs produits innovants et leurs services, échangé leurs expériences et leurs savoir-faire, et conclu des partenariats et/ou des contrats commerciaux importants.

En plus des délégations camerounaises parmi lesquelles celles de l’ENSTP, AFRIBAT Cameroun 2018 a reçu une quinzaine de délégations étrangères en provenance du Maghreb, d’Afrique subsaharienne, d’Europe, d’Asie et d’Amérique, sur un espace d’exposition de près de 10 000 m2.

 

Cet évènement a été réhaussé en honneur avec la visite du Ministre du Tourisme et des Loisirs. De passage sur le stand de l’ENSTP, Monsieur le Ministre a échangé quelques paroles avec le responsable dudit stand au salon AFRIBAT, à savoir M LIMALEBA, enseignant à l’ENSTP comme nous pouvons l’apercevoir sur ces photos :

Le Monsieur à l’extrême gauche s’appelle Monsieur MANA BELLE Alfred, point focal des Masters à l’ENST ; juste à coté de lui, nous pouvons apercevoir Monsieur Jean Claude MBWENTCHOU, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain.

AFRIBAT Cameroun 2018 a été au total :

  • Plus de 400 exposants camerounais, tunisiens et étrangers ciblés ;
  • Des tables-rondes sur des thématiques d’actualité animées par une dizaine de conférenciers ;
  • Plus de 200 rendez-vous d’affaires B2B organisés ;
  • Un espace Métiers et Innovations où les dernières technologies et les nouveaux matériaux de construction ont été présentés ;
  • Près de 1000 visiteurs professionnels et 10 000 visiteurs grand public.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recherche de formation

Abonné vous

Recevez Periodiquement toute l’actualité

Sondage