AccueilCiblesFUTUR ETUDIANT

FUTUR ETUDIANT

futur_etudiant

L’avenir s’offre à vous

Entrer à l’Ecole Nationale Supérieur des Travaux Publics, c’est s’engager dans un domaine d’études qui correspond à vos aspirations. Ici, tout a été conçu pour que votre parcours universitaire soit stimulant et qu’il vous prépare à votre future carrière.


En route vers l’admission: marche à suivre pour orienter votre choix de programme

Comparez les programmes d’études

Si vous hésitez entre deux ou plusieurs programmes d’études, il est possible pour vous et ceci grâce aux différents départements (enseignants) de l’école d’identifier facilement les particularités de chacune des filières ou cycle de formation. Vous pourrez comparer les programmes dans un tableau selon différents critères susceptibles d’influencer votre choix.


 

Quelques excellentes raisons de choisir l’Ecole Nationale Supérieur des Travaux Publics

Un monde de possibilités

Avec ses 7 spécialités (ingénieurs et techniciens) et universités partenaires écoles affiliées, l’ENSTP vous offre une grande variété de programmes d’études qui englobe tous les domaines du savoir. Il s’agit d’un des plus riches choix de programmes au Cameroun dans le domaine qu’est le BTP.

l’ENSTP est la seule école  à enseigner l’ensemble des disciplines du génie rural, topographie.  Ses programmes en études internationales, en bâtimens, en mathématiques appliqué au domaine technique (routes, …) sont reconnus à l’échelle internationale.

Un environnement interdisciplinaire

Dans un monde où les enjeux sont de plus en plus complexes, le recours à plusieurs disciplines est souvent indispensable à la résolution de problèmes. Ce pourquoi l’interdisciplinarité prend une place toujours plus importante à l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP). Les étudiants évoluent dans un environnement qui favorise l’interaction entre disciplines fondamentales et domaines de la pratique professionnelle.

Une réputation internationale

l’ENSTP est la seule école d’enseignement supérieur francophone et anglophone reconnu au Cameroun reconnus.

 

Continuer vers les cycles de formation

recherche de formation

Abonné vous

Recevez Periodiquement toute l’actualité

Sondage