AccueilL’ENSTP

L’ENSTP

Bienvenue à l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP), école de formation et de référence dans les domaines tels que:

dans cette section nous allons présenter les sections:

Présentation

AccueilL’ENSTPPrésentation

Présentation

Créée en 1970, par décret du Président de la République, sous l’appellation Ecole Nationale de Technologie (ENAT), elle devient en 1982 l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) et comprend une école annexe à BUEA et deux Centres de Métier des Travaux Publics (CMTP) à AKONOLINGA et à GAROUA.

View details »

Objectifs et Missions

L’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics est un Établissement Public de Formation Professionnelle Technique placé sous la tutelle du Ministère des Travaux Publics. Elle est chargée :

  • De la formation initiale ;
  • Du perfectionnement ;
  • Du recyclage ;
  • De la spécialisation ;
  • Des cadres techniques de l’administration et du secteur privé.

View details »

Org. Administrative

L’organisation administrative de l’ENSTP est assurée par un conseil de direction, une direction, le conseil des études, le conseil de discipline pour l’établissement principal et un pour chaque annexes.

View details »

Nos Campus

L’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics est localisée sur quatre campus : Yaoundé – Buea – Akonolinga – Garoua. Vous trouverez ici les coordonnées et plans respectifs de chacun de nos sites.

View details »

Nos Partenaires

L’Ecoles Nationale Supérieure des Travaux Publics compte en son sein des partenaires Institutionnels, d’Entreprises et internationaux.

View details »

Coopération Universitaire

L’internationalisation des organisations de l’enseignement supérieur est un phénomène récent promu par la « Déclaration mondiale sur l’enseignement supérieur pour le 21ème siècle » et le « Cadre d’action prioritaire pour le changement et le développement de l’Enseignement supérieur ».

View details »

recherche de formation

Abonné vous

Recevez Periodiquement toute l’actualité

Sondage